Liniment maison



La peau reflète la santé de l’organisme. Une bonne hygiène de vie adaptée à votre environnement et amplificateur de beauté. Pour nettoyer sa peau, même le savon de bonnes qualités est déconseillé car il détruit l’acidité protectrice de peau. Sauf le savon d’Alep qui a le même ph que la peau.

La peau respire et généralement les produits de beauté l'en empêchent... La respiration a toute son importance en terme de beauté, en plus d’oxygéner nos cellules, nos organes et nos membres c’est aussi un très bon moyen de nettoyer notre corps, notre peau et notamment notre esprit. Une bonne respiration, longue, lente et rythmée vaut mieux qu’une crème de cosmétique coûteuse pour avoir un teint frais et lumineux. Ce ne sont pas seulement les poumons qui respirent mais le corps tout entier, de la racine des cheveux au petit orteil. Mentalement on se sent aussi plus calme, sereine et en lien avec soi-même. Un équilibre intérieur qui se répand aussi à l'extérieur. Et ça se voit ! 

On connaît le liniment de cette manière "ah ! c'est pour laver les fesses des bébés". 

Oui, mais le liniment s'utilise aussi bien que pour le visage, le corps et les parties génitales toute notre vie ! Ce qui est bon pour bébé l'est aussi pour nous sur la durée pour garder sa peau jeune :) 

Le liniment permet de se laver, sans détruire le pH de la peau, ni le film hydrolipidique qui protège la peau. 

Le liniment, voici sa recette

dans un flacon pompe, mélangez :

. 100ml d’eau de chaux (Le chaux est issue d’une roche sédimentaire retrouvée en grande quantité sur la Terre)

. 100ml d’huile (olive, macadamia, sésame...)
-> Attention à bien veiller de ne pas mettre plus d’eau de chaux que d’huile.

. 5 gouttes de vitamine E

. Bien agiter le flacon


. À utiliser sur visage préalablement mouillé, on masse son visage avec le liniment puis on essuie simplement avec un coton en tissu réutilisable.



Aucun commentaire: