Blond attitude, les bons ingrédients




Un joli blond cela s'entretien, hĂ© oui ! Mais pour cela il y a plusieurs ingrĂ©dients naturels qui font ce job ! Je vous dĂ©conseille les gelĂ©es blondissantes des grandes surfaces, ainsi que les colorations ils sont souvent bourrĂ©es de sulfate et d'autres cochonerie ! Bien sĂ»r rien ne vous empĂȘche d'en consommer mais faite attention Ă  la composition.




On peut booster l’effet Ă©claircissant en associant diffĂ©rents actifs entre eux tels que :

- La camomille ! Une poignée de fleurs séchées en décoction pendant 10 bonne minutes, à appliquer dans un masque avec du miel de l'huile d'olive et du citron par exemple ou seul en spray en s'exposant au soleil.
On en trouve dans les magasins Bio ou les herboristes.

- Le miel ! Dans un masque fait maison 1/2 cuillÚre de miel permet l'éclaircissement des cheveux, et petit + vos cheveux sont nourries car il est composé de peroxyde naturel qui permet d'éclaircir.

- L'huile d'olive ! Composé également de peroxyde naturel ! Ces deux ingrédients sont d'ailleurs complémentaires.

 - Le citron ! Presser un vrai citron bio de prĂ©fĂ©rence ! Mettre le jus sur les cheveux et s'exposer au soleil pour multiplier les effets.
! Le citron sĂšche les cheveux, nourrissez les bien aprĂšs !

- Eau de safran/  poudre de safran ! Si vous en avez vous pouvez en rajouter dans un masque maison, elle fera son petit effet.

- Bain de soleil ! Le soleil Ă©claircit naturellement les cheveux Ă©galement la mer & la piscine.
 ! Utiliser une huile solaire pour Ă©viter le dessĂšchement de vos cheveux, et penser Ă  les nourrir aprĂšs l'exposition !

- La poudre de curcuma ! Comme le miel et l'huile d'olive, elle a les mĂȘmes vertues
! Elle peut irriter les cuirs chevelus sensibles ! 
! Attention ne pas utiliser si vous avez un cuir chevelu sensible et/ou irrité !

- Le gingembre ! Je le presse et l'applique sur mes racines Ă  l'aide d'un pinceau.
C'est Ă©galement un puissant stimulant du cuir chevelu qui active la pousse des cheveux
! Il peut irriter les cuirs chevelus sensibles ! 
! Attention ne pas utiliser si vous avez un cuir chevelu sensible et/ou irrité !




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me demandais comment tu faisais pour avoir ce beau blond naturellement? tu utilises uniquement ces ingrédients? pas de henné? et l'hiver sans soleil ca fonctionne comment?merci d'avance, Anne

Lucile a dit…

Salut Anne,
Oui c'est mon blond naturel j'utilise que ses ingrĂ©dients, dans du hennĂ© Ă©galement, j'ai fais d'ailleurs un article dessus (http://luluhomade.blogspot.fr/2015/11/le-henne-garder-son-blond-meme-en-hiver.html). Pour l'hiver, j'ai la chance d'habiter dans le sud et de profiter des bains de soleil :) Je vais bientĂŽt tester une lĂ©gĂšre coloration naturel du site slow cosmĂ©tique, je trouve mes racines quand mĂȘme encore foncĂ©es. Je ferai un article dessus dans le mois de mars ! Bonne fin de weekend :)

Anonyme a dit…

Ok merci! je veux bien voir le résultat de la coloration je vais suivre ça! ;)